Présentation

Une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes comprenant architectes, techniciens, dessinateurs, personnel administratif et apprentis, prête à faire face à tous les défis, la satisfaction du client étant notre priorité.

L'activité du bureau, qu'il s'agisse de constructions neuves, de transformations, réhabilitations ou autres réaffectations de bâtiments existants, s'exerce dans tous les domaines, tels qu'habitation, industrie, artisanat, transports, commerce et administration, œuvres sociales et santé publique, tourisme et hôtellerie, culture et vie sociale, éducation et instruction, sport et loisirs.

Le fait d'assumer la totalité des prestations favorise une prise en charge globale des projets, permettant ainsi de répondre de façon optimale aux exigences des clients, en assurant le contrôle total du processus de l'ouvrage, soit de la qualité du bâti à la maîtrise des coûts.

Cette façon de procéder signifie une totale indépendance vis-à-vis des entrepreneurs et fournisseurs, laissant ainsi toute latitude à l'architecte pour représenter et conseiller au mieux le client.

La participation à de nombreux concours d'architecture constitue un exercice de confrontation interprofessionnel nécessaire au débat architectural.

Cet exercice a permis à notre bureau de réaliser certains ouvrages mentionnés dans les références.

Le bureau, installé au 1er étage de l'immeuble 16 rue Neuve à Nyon, a été fondé en 1967 par Albert Cornaz.

En 1995 l'atelier est restructuré sous la raison sociale A. Cornaz + Associés Sàrl

La direction est actuellement assumée par trois partenaires associés et solidairement responsables

  • Albert CORNAZ, architecte Reg A FSAI
  • Thierry CORNAZ, architecte HES Reg B/GPA
  • Daniel CHAMPION, architecte Reg B/GPA